What's new
Peugeot RCZ Forum

Register a free account today to become a member. It's free! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, connect with other members through your own private inbox and take part in competitions!

Continental ContiSportContact - your recommendation

I love my RCZ

Member
Joined
May 10, 2018
Messages
32
Reaction score
4
Points
6
Hi guys,

soon I have to change tyres, so I'm interested in your recommendations - the factory-fitted Continental ContiSportContact 3 235/40/R19 96W, the excellent ContiSportContact 5 235/40/R19 96Y or the latest SportContact 6 235/40/ZR19 96Y.
 

didier66

New Member
Joined
Jun 5, 2018
Messages
15
Reaction score
7
Points
3
bonjour,
en français!!!
quelle est ton utilisation de RCZ? grande route, petite route sinueuse,... etc
 

I love my RCZ

Member
Joined
May 10, 2018
Messages
32
Reaction score
4
Points
6
didier66 said:
bonjour,
en français!!!
quelle est ton utilisation de RCZ? grande route, petite route sinueuse,... etc

Bonsoir, Didier!

Mon utilisation est quotidienne et mixte - principalement des routes rapides, moins d’autoroutes, de petite route sineuse, une conduite en ville et au moins une journée de piste (une fois par an). Je vis au bord de la mer, je n’utilise donc pas de pneus d’hiver, mais les jours de pluie sont abondants.
 

I love my RCZ

Member
Joined
May 10, 2018
Messages
32
Reaction score
4
Points
6
DKZ5745 said:
Bonjour, regardez ça

bien mieux que Contis.....

viewtopic.php?f=6&t=12277&p=135489&hilit=Michelin#p135489

Les membres ici présents, y compris moi-même, semblent préférer ces pneus à la RCZ, mais bien sûr, tout dépend du choix personnel

Bonjour,

le Michelin Pilot Sport 4S est un pneu meilleur et légèrement plus cher, mais presque personne ne recommande de mettre des pneus de fabricants différents, mais tous les quatre.

Quand nous sommes à Continental, les Services Clientèle Technique recommandent SportContact 3, qui est le premier de l’usine. Les distributeurs recommandent le dernier SportContact 6. Mon Rcz possède un excellent SportContact 5, qui est sans défense de l'aquaplaning car les pneus avant mesurent maintenant environ 3 mm.
 

DKZ5745

Well-Known Member
Joined
Sep 7, 2014
Messages
5,094
Reaction score
564
Points
113
Location
Yorkshire
Je conviens qu'il est recommandé d'avoir les quatre pneus du même fabricant, mais j'ai déjà remplacé mes pneus avant à quelques reprises (peut-être que je conduis un peu trop vite) et mes pneus arrière sont toujours les contis d'origine. Je suis sur le point de remplacer les pneus arrière et je choisirai probablement le même Michelin que celui que j'ai à l'avant, mais je vais effectuer une rotation avant-arrière car mes façades sont à nouveau très usées.
Je n'ai pas eu de réaction indésirable avec Michelin sur un essieu et Continental sur l'autre. Je pense que tant que vous avez les mêmes pneus sur un essieu, tout va bien.
 

2retro

Well-Known Member
Joined
Feb 5, 2015
Messages
1,843
Reaction score
284
Points
83
Je n'ai rien d'important à ajouter à cette conversation mais je voulais juste participer et donner l'impression que je parle aussi une langue étrangère. Je ne triche pas - je viens de tricher avec Google Translate comme tout le monde, mais que pouvez-vous faire? Hey, Game of Thrones était génial la nuit dernière. Vous devriez vérifier si vous ne l'avez pas déjà fait. 100% recommandé! :) Quoi qu'il en soit, continuez ...
 

DKZ5745

Well-Known Member
Joined
Sep 7, 2014
Messages
5,094
Reaction score
564
Points
113
Location
Yorkshire
Je n'ai jamais vu d'épisode, mais j'entends dire que ça vaut le coup d'être regardé.
J'ai appris le français au niveau «O» au lycée et, bien que je sois capable de me débrouiller et que je traduisais pour les conducteurs étrangers dans le cadre de mon travail chez Leeds Containerbase depuis plusieurs années, je l’ai laissé filer et Je ne dis plus que je suis presque à l'aise, alors oui, le bon vieux M. Google est très utile
 

I love my RCZ

Member
Joined
May 10, 2018
Messages
32
Reaction score
4
Points
6
DKZ5745 said:
Je conviens qu'il est recommandé d'avoir les quatre pneus du même fabricant, mais j'ai déjà remplacé mes pneus avant à quelques reprises (peut-être que je conduis un peu trop vite) et mes pneus arrière sont toujours les contis d'origine. Je suis sur le point de remplacer les pneus arrière et je choisirai probablement le même Michelin que celui que j'ai à l'avant, mais je vais effectuer une rotation avant-arrière car mes façades sont à nouveau très usées.
Je n'ai pas eu de réaction indésirable avec Michelin sur un essieu et Continental sur l'autre. Je pense que tant que vous avez les mêmes pneus sur un essieu, tout va bien.

DKZ5745, merci pour la recommandation.
 

DKZ5745

Well-Known Member
Joined
Sep 7, 2014
Messages
5,094
Reaction score
564
Points
113
Location
Yorkshire
Je vous en prie. Le choix des pneus est une chose très personnelle, mais cela aide si quelqu'un d'autre peut transmettre ses expériences. J'espère que vous obtenez ceux que vous voulez. :thumbup:
 

I love my RCZ

Member
Joined
May 10, 2018
Messages
32
Reaction score
4
Points
6
My final decision is Continental SportContact 6 235/40/ZR19 96Y XL. The grip is perfect in all dry/wet conditions and driving styles.
 
Top